En 2011, Tigger Lilly organise sur Le Dragon Galactique un challenge sur le thème fin du monde et post-apocalyptique. Au menu : les fins du monde, l'Apocalypse, les cataclysmes, la destruction de l'homme, la survie dans un univers post-apocalyptique.

Le principe est simple : lire et chroniquer, entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011, des romans, nouvelles,  bandes dessinées, mangas et comics qui racontent la fin du mode ou ce qui se passe après. Il existe trois catégories pour ce challenge :

  • Catastrophe naturelle : 1 livre/BD post-apo
  • Guerre bactériologique : 3 livres/BD post-apo
  • Hiver nucléaire : 6 livres/BD et +

Toutes les infos ainsi qu'une belle liste de livres vous attendent dans ce billet. Les inscriptions se font également dans les commentaires de ce billet.

Je me suis inscrite parce que j'aime le post apo : j'ai lu Chroniques du Pays des Mères d'Élisabeth Vonarburg (mon pseudo vient tout de même de là!),  Les Derniers Hommes de Pierre Bordage, Le Goût de l’immortalité de Catherine Dufour, Le Monde vert de Brian W. Aldiss, La mort blanche de Franck Herbert, Niourk de Stefan Wul, Ravage de René Barjavel et Wonderful de David Calvo. Et comme 2 romans de ma désespérante PAL, Le Manuscrit Hopkins de R.C. Sherriff et La route de Cormac McCarthy, peuvent entrer dans le cadre du Challenge et que je bave d'envie devant Cygnis de Vincent Gessler et Royaume désuni de James Lovegrove, j'ai opté pour la catégorie Guerre bactériologique ...

Et le logo qui va bien avec le challenge :

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7